Krohm
Auras arrivant directement en jeu
le 13/12/2010 18:05
Petite question sur les mécanismes des auras qui arrivent en jeu sans être jouées.

Comment ça marche-t-il exactement.

Petit exemple (pouvant arriver en EDH).

Arcum Dagsson Vs Zur l'enchanteur.

Player 1 :
Arcum en jeu, deux îles dégagées, une random créature artefact à sacrifier.

Player 2 :
Zur prêt à saucer


Joueur 2 attaque avec Zur.
Bien entendu, il va aller chercher grâce à la capacité de Zur quelque chose du genre Peine de prison pour brider le potentiel de destruction d'Arcum.


Joueur 1, malin avait prévu le coup.
Il a dans sa bibliothèque une Armure furtive neuroke ainsi que les deux manas pour l'équiper en instant.

Quel est la meilleure chose qu'il puisse faire avec ?

Rien parce qu'une fois en jeu, l'aura ne cible pas et s'attache juste à une cible
Empêcher que l'aura arrive sur arcum, sans l'empécher d'arriver sur une autre bête. (genre une fois sur la table c'est trop tard)
L'équiper à un moment où l'aura ira au cimetière parce qu'arcum devient une cible invalide.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 13/12/2010 18:07
Citation :
Rien parce qu'une fois en jeu, l'aura ne cible pas et s'attache juste à une cible


=> Rien parce qu'une fois en jeu, l'aura ne cible pas et s'attache juste à une créature sans cibler et qu'arcum reste un candidat valide
Krohm
le 13/12/2010 18:14
Citation :
212.4j Si une aura arrive en jeu autrement qu'en étant jouée et que l'effet qui la met en jeu ne précise pas ce qu'elle enchante, le joueur qui la met en jeu choisit ce que l'aura enchante lorsqu'elle arrive en jeu. Le joueur doit choisir un permanent ou un joueur que l'aura peut légalement enchanter ainsi qu'indiqué par la capacité "enchante" de l'aura et tout autre effet applicable. Si aucun choix légal n'existe, l'aura reste dans la zone où elle se trouvait, sauf si cette zone est la pile ; dans ce cas, l'aura va dans le cimetière de son propriétaire au lieu d'arriver en jeu.


Ce que j'ai compris de ça, c'est que ça ne cible pas (et donc bypass complètement le linceul.

Et que dont le pauvre Acrum n'a pas de moyen de se prémunir de la vindicte du vil Zur.

J'ai bon ou j'ai fumé ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/12/2010 18:15
ravi d'avoir pu t'aider.
Krohm
le 13/12/2010 18:18
hop est effectivement une réponse très ... helpful
Glacius
Lyon, France

hop
le 13/12/2010 18:37
Citation :
=> Rien parce qu'une fois en jeu, l'aura ne cible pas et s'attache juste à une créature sans cibler et qu'arcum reste un candidat valide


J'ai cru que t'avais trouvé la réponse tout seul :)
Krohm
le 14/12/2010 10:10
Je demandais confirmation, en fait ^^

Parce que du coup, me semblait super violent en EDH, le père Zur.

Heureusement qu'Arcum a encore Couronne des temps anciens dans sa manche, mais ça reste quand même violent.

Cela dit, je ne sais pas s'il a moyen d'aller le chercher à un moment où Zur n'aurait pas encore la possibilité d'aller chercher un oblivion ring à la place pour s'en débarasser vu que je crois pas qu'on récupère la priorité entre le moment où la capacité de Zur se résout et le moment où l'enchantement est en jeu et éventuellement attaché s'il s'agit d'une aura.

Krohm
le 14/12/2010 10:19
Donc au final, la seule solution viable, c'est un truc du genre aller chercher un Icy manipulator pour engager Zur avant qu'il n'attaque ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/12/2010 10:33
oblivion ring ca cible meme si ca arrive avec zur. C'est les pacifisme-like stricto sensu qui te dérangent

sinon il y a Sanctuaire du Synode, Chambre froide, effigie fragile, capsule du dissipateur
Krohm
Merci
le 14/12/2010 10:44
Oblivion ring, j'en parlais plus pour se débarrasser de Couronne des temps anciens. (pour re bourrer Arcum au tour d'après)

Sanctuaire du Synode, idem, il peut prendre son oblivion ring à la place.

Capsule rentre pas dans un EDH Arcum.

Chambre froide marche plutôt bien, mais en l'occurrence, je pense que je mettrais plutôt un Icy.

effigie fragile, c'est one shot, ça sauvera pas Arcum indéfiniment.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/12/2010 11:27
sinon, il y a la solution plus expéditive de te débarrasser de ton général (Griffes de Gix, par ex) pour le relancer plus tard.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.